3 questions à M. Pierre Loison, Président d’Espace Santé Rennaz

Les points marquants d’Espace Santé Rennaz en 2020 ?

« L’arrivée en début d’automne de la totalité des utilisateurs sur le site avec l’ouverture des deux dernières entités : l’antenne de l’Hôpital ophtalmique Jules Gonin et le Centre de médecine dentaire et de stomatologie de Pure Clinic.

Après, il y a évidemment le COVID, qui a bouleversé l’activité générale de la maison, principalement au printemps, et qui a été quasi désertée en raison du télétravail ! Tous les acteurs concernés par notre établissement sont aujourd’hui impactés activement dans des prises en charge spécifiques ou de façon indirecte. Par ailleurs, pendant la pandémie, nous avons mis à disposition des locaux pour la cellule de crise communautaire du Réseau Santé Haut-Léman. »

Des nouveaux projets pour 2021 ?

« Pas de nouveaux partenaires à l’horizon, car actuellement le bâtiment est plein, mis à part dans le cadre de collaborations avec des entités déjà présentes. Cependant, des améliorations dans le bâtiment sont prévues : l’automatisation ou la motorisation des portes d’accès aux locaux pour mieux répondre aux besoins de nos visiteurs ainsi que la révision complète de la signalétique tant intérieure qu’extérieure. »

Vos souhaits pour 2021 ?

« Que le COVID soit complètement sous contrôle ! Que l’on puisse retrouver un rythme de croisière élevé au sein d’Espace Santé Rennaz, en partie en lien avec la fréquentation de l’Hôpital Riviera-Chablais, et qu’il retrouve une activité à la hauteur de celle que peut espérer un hôpital de la qualité de l’HRC. C’est l’enjeu de l’année prochaine. »